Kawhi Leonard entraîné la semaine prochaine par… Gregg Popovich ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kawhi Leonard envisage de participer au mini-camp de Team USA où il sera coaché par... Gregg Popovich. L'ambiance risque d'être étrange.

Ça fait des mois qu’on nous explique que Kawhi Leonard ne veut plus jouer pour Gregg Popovich aux San Antonio Spurs. Mais il envisage néanmoins de le retrouver. Selon Adrian Wojnarowski et Ramona Shelburne, il envisagerait sérieusement de participer au minicamp de Team USA qui se tiendra la semaine prochaine à Las Vegas.

Kawhi Leonard était sur la liste des 35 joueurs invités au camp depuis avril. Mais entre son rétablissement compliqué de sa blessure au quadriceps et ses envies de trade, sa participation était plus qu’incertaine. Il envisage donc d’y prendre part.

Ce serait l’occasion pour lui de montrer où il en est après une saison quasi-blanche. Et donc de prouver qu’il est une cible intéressante pour les équipes. Si aucune équipe n’a souhaité jusqu’à présent satisfaire les exigences des San Antonio Spurs, c’est entre autres parce qu’elles ne savent absolument pas où il en est. Compliqué donc de lâcher des contreparties fortes pour un joueur dont on ne sait ni s’il souhaitera re-signer en 2019 ni s’il est encore au niveau qu’il avait avant sa blessure.

C’est d’ailleurs ce qu’expliquait récemment une General Manager d’une équipe de l’Est à Ric Bucher, de Bleacher Report :

« Tous les autres joueurs mettent des vidéos d’eux en train de s’entraîner sur les réseaux sociaux. Si Kawhi en faisait une, il ferait 35000 vues en une seconde, et la moitié proviendrait des GMs NBA. Comment pouvez-vous faire un deal ou même formuler une offre sans savoir s’il peut jouer ? Il faut qu’il soit vu. S’il jouait en présaison et avait l’air en forme, vous verriez forcément des équipes essayer bien plus de l’avoir. »

Ce minicamp serait donc une bonne opportunité pour Kawhi Leonard de relancer l’intérêt des franchises. Mais on ne va pas se mentir : le voir coaché par Gregg Popovich au terme de cette saison où il a tout fait pour l’esquiver, tout en promettant à plusieurs reprises de revenir, sera tout de même très, très bizarre…