Kawhi Leonard, un coup de coude qui laisse des traces…

Touché au visage et à pleine vitesse par le coude de Serge Ibaka le soir de Noël, Kawhi Leonard a nécessité huit points de suture.

Kawhi Leonard, un coup de coude qui laisse des traces…
Kawhi Leonard voulait juste passer Noël tranquille, venir cartonner les Denver Nuggets avant de retourner en famille. Mais non. Il a fini en sang, écroulé sur le parquet avant d’être réparé (n’oublions pas que personne n’a toujours fourni une preuve formelle qu’il ne s’agit pas d’un robot) par les médecins. La belle frayeur de Kawhi Leonard en sang et totalement KO ! La faute à son coéquipier et ami Serge Ibaka. Alors que les deux hommes se battaient pour un rebond, l’intérieur des Los Angeles Clippers s’est jeté en avant, le coude en l’air, avant de frapper (involontairement, précisons-le quand même) son camarade en pleine mâchoire. Un K.O. technique.
« J’étais vraiment inquiet. Je pensais au pire », avoue Paul George en se remémorant la scène. « En plus je ne savais pas s’il était conscient ou non, je ne savais pas à quel point il était tombé durement vu que je n’avais pas vu l’action. Je l’ai juste vu allongé sur le sol. »
Kawhi Leonard a fini par se relever avant de se rendre au vestiaire. Là, les docs l’ont donc rafistolé. Parce qu’il a tout de même fallu huit points de suture ! Le coude d’Ibaka a laissé des traces. Du coup, l’ailier All-Star est incertain pour le match de ce soir contre les Dallas Mavericks.