- MIA
- ATL
- MEM
- CHA
- DAL
- OKC
- UTA
- SAC
- PHO
- DEN
- LAL
- GSW

Les Knicks veulent tenter le coup avec Kawhi Leonard

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Kyrie Irving et Kevin Durant sont en train de passer sous le nez des New York Knicks. Du coup, ils courtiseraient à nouveau Kawhi Leonard.

Depuis quelques semaines maintenant, l'avenir de Kawhi Leonard semble devoir se jouer entre les Toronto Raptors et les Los Angeles Clippers. Visiblement, les New York Knicks ne sont pas de cet avis. En fin de saison régulière, James Dolan avait un peu vendu du rêve en déclarant qu'à sa connaissance, de gros joueurs allaient arriver à NYC pendant la free agency. Aujourd'hui, la tendance est presque au zéro pointé. Et les Knicks semblent décidés à sauver ce qui peut encore l'être en tentant le coup avec Leonard.

Selon SNY, la direction considère que Kyrie Irving préférera les Brooklyn Nets et que Kevin Durant restera à Golden State. Les Knicks ont du coup prévu de "courtiser de manière agressive" Kawhi Leonard. On ne sait pas de quelle manière le président Steve Mills et le GM Scott Perry comptent s'y prendre, mais la tâche semble compliquée. Peut-être ont-ils des informations sur les intentions de la star des Raptors dont nous ne disposons pas.

A l'époque de sa demande de trade, Kawhi Leonard avait, par l'intermédiaire de son entourage, établi une sorte de shortlist des destinations qui lui plaisaient. Les Knicks et le marché new-yorkais en faisaient partie. C'est aussi à New York que Kawhi Leonard a passé le plus clair de son temps pendant que les Spurs attendaient son retour sur le parquet. Il n'y était a priori pas uniquement pas pour l'atmosphère de Big Apple.

La tendance est actuellement à une prolongation de Kawhi Leonard à Toronto sur un contrat court. On en saura dans tous les cas un peu plus à la fin du mois, lorsque la free agency débutera.