Kawhi Leonard, les Lakers vus comme des favoris ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pour récupérer l'ailier des Toronto Raptors Kawhi Leonard cet été, les Los Angeles Lakers s'avancent petit à petit comme des favoris.

Quel avenir pour Kawhi Leonard ? Ces dernières semaines, deux équipes semblaient réellement en course pour l'ailier : les Toronto Raptors et les Los Angeles Clippers. Mais la situation a évolué sur les dernières heures. En effet, les Los Angeles Lakers ont réussi à obtenir la flexibilité financière pour proposer un contrat max cet été. Depuis ce mouvement, les Angelenos sont annoncés comme de retour dans la course pour l'ancien joueur des San Antonio Spurs. Les deux parties ont même prévu de se rencontrer. Cependant, les Lakers semblaient tout de même avoir une longueur de retard sur ses deux concurrents. Mais selon les informations du journaliste du New York Times Marc Stein, la donne s'est inversée ! Pour des dirigeants de la NBA et les bookmakers de Las Vegas, l'équipe de LeBron James représente le véritable rival pour les Raptors sur le dossier Leonard.

Dans le même temps, les Clippers paraissent désormais condamnés à un exploit pour l'attirer : l'associer à Kevin Durant, également libre cet été. Au sein de la NBA, les Lakers sont bien perçus comme "une vraie menace". Et certains pensent même qu'ils sont les favoris. Un sentiment partagé en interne chez les Californiens. Pour eux, ils possèdent même un avantage net sur les Raptors ! Et pourtant, Toronto dispose de sacrés arguments avec le titre obtenu et une gestion parfaite tout au long de la saison. Le feuilleton Kawhi Leonard s'annonce passionnant !