Les Lakers proposent de moins en moins pour Kawhi Leonard

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Los Angeles Lakers ne sont pas déterminés à se saigner pour acquérir Kawhi Leonard, même après avoir signé LeBron James.

Tout le monde attend la deuxième star qui viendra épauler LeBron James aux Los Angeles Lakers maintenant que le King a annoncé sa décision de rejoindre la franchise mythique. Parce qu'il nous a habitué à associer ses talents avec ceux des autres meilleurs joueurs du monde. Kawhi Leonard, malheureux aux San Antonio Spurs, semble être le parfait candidat. Les Californiens négocient d'ailleurs depuis plusieurs semaines avec les dirigeants texans. Sans que ça aboutisse. Au contraire.

Selon The Ringer, les Lakers formuleraient même des offres de moins en moins attractives pour les éperons. Et ce alors même qu'ils viennent de signer James !

Magic Johnson, le Président, et Rob Pelinka, le GM, ne sont pas pressés et c'est logique. James leur a indiqué qu'il était prêt a se montrer patient. Il n'y a pas le même sentiment d'urgence qu'à Cleveland. Même une association avec Kawhi Leonard ne suffirait sans doute pas à gagner le titre. Les Golden State Warriors sont plus talentueux, plus complet et ils ont surtout plus de vécu collectif.

Les Lakers n'ont donc pas intérêt à se presser ni à vider leur effectif pour l'ailier All-Star. Il sera de toute façon free agent en 2019. Et il aurait manifesté son envie de ne jouer que pour Los Angeles. Alors, oui, Paul George laissait entendre la même chose et il a finalement prolongé au Oklahoma City Thunder. Mais PG et Kawhi sont peut-être simplement différents.