124 MIL
113 NYK
90 BOS
93 ORL
127 TOR
106 CHA
101 MIN
91 IND
115 DAL
109 CHI
84 UTA
92 MEM
124 POR
125 WAS
123 GSW
103 PHO
142 LAL
143 SAS

Les Lakers attendent sereinement Kawhi Leonard dans un an…

BasketSessionPar BasketSession Publié

SI les Lakers ne sont pas passés à l'action concernant Kawhi Leonard, c'est parce qu'ils sont certains de pouvoir le recruer contre rien dans un an.

Kawhi Leonard est donc un joueur des Toronto Raptors. Alors que le joueur et son camp espéraient que quelque chose se débloque avec les Los Angeles Lakers, le voilà parti pour une année de transition. Pourquoi Magic Johnson et Rob Pelinka n'ont-ils pas fait plus pour tenter de recruter Kawhi Leonard dès à présent ?

Selon Ric Bucher, ce n'est pas un manque d'intérêt de la part des Spurs qui a fait capoter une éventuelle transaction. Pour l'insider de Bleacher Report, les Lakers ont tout simplement convenu qu'ils pouvaient se permettre d'attendre un an. Bucher explique que les Angelenos sont certains de pouvoir récupérer l'ailier All-Star à l'été 2019, sans avoir à perdre aucun des jeunes joueurs sur lesquels ils ont parié une partie de leur avenir. A savoir Brandon Ingram, Lonzo Ball ou Kyle Kuzma, dont les noms ont été évoqués à un moment ou à un autre lors des rumeurs de trade autour de Kawhi Leonard.

Si les Lakers parviennent effectivement à recruter Leonard dans un an, on pourra leur tirer notre chapeau. En revanche, si l'épisode Paul George se réédite, la stratégie des Purple and Gold aura montré ses limites...