Kawhi Leonard a accepté la « mission impossible » de défendre sur LeBron James

Kawhi Leonard a accepté le challenge de devoir défendre sur LeBron James et ne se met pas la pression.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kawhi Leonard a accepté la « mission impossible » de défendre sur LeBron James
Déjà avant le début des finales NBA, la capacité de Kawhi Leonard à défendre sur LeBron James faisait partie des clés de la rencontre. Malgré son énorme triple double, James a plutôt été bien contrôlé par l'ailier des Spurs. Pour lui, le plus important face au quadruple MVP était de considérer son adversaire comme un autre et de ne pas se mettre une pression supplémentaire face au meilleur joueur de la planète.
"Je ne pense rien de ce duel. Je joue juste au basket. Il est le meilleur joueur mais vous devez juste vous battre face à lui sur chaque possession. Ce n'est qu'un match de basket et j'ai défendu sur le meilleur joueur de l'équipe adverse toute l'année. Je suis juste là pour jouer", a-t-il confié à Marc J Spears de Yahoo!Sports.
Stopper LeBron James est une mission impossible, en revanche, Gregg Popovich veut que son joueur cause le plus de problèmes possible à son adversaire. Un travail que Leonard a parfaitement effectué lors de la première manche.
"Il l'a fait travailler. Personne ne peut stopper LeBron James pour toutes les raisons que nous connaissons tous. Mais essayer de le faire travailler et peut-être essayer de dévier quelques ballons avant qu'ils les attrape, c'est important. Kawhi a fait le meilleur travail possible."
LeBron James a certes terminé avec un triple double (18/18/10) mais il n'a pas réussi à avoir son impact habituel au scoring, inscrivant 8 points de moins que sa moyenne habituelle et shootant deux fois moins de lancers-francs que d'habitude (4 contre 8).
"J'ai juste essayé de rester proche de lui et de contester tous ses tirs. Je ne voulais pas lui laisser de paniers faciles ou de shoots ouverts."
La présence en attaque de Leonard qui a terminé avec 10 points et 10 rebonds a certainement eu une influence sur le jeu de James, qui s'est dit fatigué en début de quatrième quart-temps, en étant obligé de courir à droite à gauche pour sortir sur les shoots à 3-point de son garde du corps texan.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest