Kawhi Leonard attaque Nike en justice

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kawhi Leonard est passé à l'action lundi et a déposé une plainte contre l'équipementier Nike pour réclamer la propriété intellectuelle de son logo.

Il y a quelques jours, on apprenait que les Los Angeles Clippers tentaient de racheter à Nike les parts que possédait toujours la marque sur le logo "The Klaw" de Kawhi Leonard. Sans passer par la franchise californienne, le joueur des Toronto Raptors et son entourage se sont lancés dans une petite guerre avec l'équipementier.

Passé sous pavillon New Balance il y a quelques mois, Leonard a décidé de porter plainte contre Nike pour avoir enregistré des droits d'auteur sur le logo, créé par le joueur, sans obtenir son consentement. Selon le Portland Business Journal, Kawhi Leonard reproche à Nike de réclamer la paternité du motif qu'il a lui-même dessiné lorsqu'il était à l'université. Cette lutte autour de la genèse du logo empêche du coup le joueur d'exploiter commercialement ledit logo. Et donc le prive, selon ses avocats new-yorkais, d'une somme d'argent liée au merchandising potentiel.

Kawhi Leonard a d'autres chats à fouetter. Il dispute les Finales NBA avec les Raptors contre les Golden State Warriors. Ses représentants, en revanche, auront du pain sur la planche pour faire valoir les droits du joueur dans les mois qui viennent.