Kawhi Leonard serait déjà en grande forme

BasketSessionPar BasketSession Publié

Auteur d'une saison quasiment blanche en raison d'une mystérieuse blessure aux quadriceps l'an dernier, Kawhi Leonard semblerait à nouveau en pleine possession de ses moyens.

L'état de santé de Kawhi Leonard a été un gros point d'interrogation tout au long des derniers mois écoulés. Il n'a joué que neuf matches lors du dernier exercice. Il est même resté sur la touche - ou plutôt à New York, loin de ses anciens coéquipiers - alors que les médecins des San Antonio Spurs lui avaient donné le feu vert pour reprendre la compétition. Lui se sentait encore gêné par sa blessure aux quadriceps et il a préféré consulter un autre docteur, extérieur à la franchise. Une situation délicate qui a mené au transfert du joueur aux Toronto Raptors.

Kawhi Leonard n'a évidemment pas rejoué depuis. Pas même la vidéo d'un workout (même si une photo postée sur la toile montre qu'il a bossé avec Kevin Durant et LeBron James). Doit-on s'attendre à le retrouver au niveau qui était le sien en 2017, quand il était un candidat au MVP ? Un assistant des Raptors va peut-être rassurer les supporteurs de la formation canadienne et du joueur.

"Il va très bien. Il est vraiment en forme. Son corps bouge très bien. Je n'anticipe aucun problème. Il bosse dur", assure Phil Handy, nouveau membre du staff des Dinos.

Kawhi Leonard était l'un des meilleurs joueurs de la ligue avant de se blesser. Peut-être même le meilleur '2 way player'.