120 MIA
87 ATL
99 MEM
120 CHA
107 DAL
70 OKC
115 UTA
128 SAC
102 PHO
107 DEN
104 LAL
98 GSW

Kemba Walker prêt à rester à Charlotte et à zapper le supermax ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Kemba Walker n'est pas contre l'idée de rester à Charlotte et serait même prêt à refuser le supermax pour aider les Hornets à bâtir autour de lui.

Kemba Walker est l'un des cas les plus intéressants de la free agency qui s'annonce. Ni superstar, ni joueur lambda, le meneur des Charlotte Hornets aura sans doute pas mal de courtisans. Mais sera-t-il seulement le premier choix pour une autre équipe que les Hornets ? C'est la question que devra se poser le All-Star au moment d'étudier ses options. La franchise de Caroline du Nord est la seule à pouvoir lui offrir un contrat super max et l'assurance d'un jackpot dont il n'osait sans doute même pas rêver lorsqu'il était à la fac de UConn. Mais sur le plan du challenge sportif, Charlotte a malheureusement peu d'arguments, avec ou sans lui. Malgré ça, l'idée de jurer fidélité aux Hornets ne lui paraît pas invraisemblable.

Interrogé par Nick Carboni de WCNC, Kemba Walker s'est montré prêt à faire des efforts financiers si son choix se portait sur Charlotte.

"Oui, je pourrais prendre moins d'argent. Bien sûr, pourquoi pas ?"

Ce n'est qu'une réponse de circonstance et elle n'indique absolument pas que Kemba Walker a décidé de rester. Simplement, le fait qu'il y songe en dépit de la logique sportive est intéressant pour les Hornets. Surtout s'il leur accorde effectivement une ristourne pour leur permettre de recruter un ou deux joueurs de complément supplémentaires.

Une fois que les gros poissons auront pris leur décision, Kemba Walker pourra alors considérer ce qu'il a sur la table. Des équipes comme les New York Knicks, qui risquent de rater Kyrie Irving, mais aussi les Dallas Mavericks sont très intéressées par Walker.