126 NYK
107 ATL
116 TOR
104 CLE
112 HOU
131 NOP
112 CHA
113 MIL
103 DET
100 BKN
111 IND
83 MEM
104 ORL
101 MIA
112 SAS
108 MIN
117 SAC
123 UTA
98 LAC
107 DEN
121 PHO
100 DAL

Kemba Walker ne veut pas rejoindre une super team

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le contrat de Kemba Walker arrive à expiration l'été prochain mais le meneur All-Star ne se voit pas ailleurs qu'aux Charlotte Hornets.

En ses temps, la fidélité se fait rare. Surtout pour les stars des petits marchés NBA. Kemba Walker sera peut-être l'exception qui confirme la règle. Le meneur s'est petit à petit imposé parmi les meilleurs joueurs de la ligue à son poste. Il est devenu un All-Star. Il est aussi le visage des Charlotte Hornets. Un statut qu'il espère conserver.

"Je me vois nulle part ailleurs", assurait le joueur de 28 ans lors du Media Day de la franchise de Caroline du Nord. "Vous voyez les gars qui jouent dans des super teams. Moi je ne veux pas faire ça. Je veux créer quelque chose de spécial à Charlotte. Quelque chose d'unique. Je veux de la continuité et je veux faire partie de ce projet."

Kemba Walker sera free agent en juillet prochain. Selon ses dires, les Hornets auront sa priorité. Un discours qu'il a d'ailleurs déjà tenu à de nombreuses reprises. Mais il semble évident que ses dirigeants devront lui proposer le max pour qu'il reste. Ce que les frelons ont tout intérêt à faire de toute façon. Il y aura de la concurrence. Walker sera probablement un plan B de qualité pour toutes les équipes battues sur le dossier Kyrie Irving. Les Brooklyn Nets et les New York Knicks - les deux franchises de sa ville natale - suivront aussi sans doute sa situation de très près.