Kevin Durant : Sa blessure, pas la faute des Warriors

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kevin Durant est revenu pour la première fois sur sa blessure contractée lors des finales NBA et il a écarté toute responsabilité des Warriors.

Kevin Durant s'est déchiré le tendon d'Achille lors du Game 5 des dernières finales NBA. Un coup du sort terrible pour le joueur et son équipe. Une blessure si triste que certains n'ont pu s'empêcher de chercher un ou des coupables. Les Golden State Warriors ont alors souvent été pointés du doigt. La franchise aurait fait le forcing pour que KD, déjà blessé au genou pendant les playoffs et absent depuis plusieurs matches avant ce fameux Game 5 contre Toronto, fasse son retour à la compétition. Faux et encore faux selon la superstar qui s'est exprimée pour la première fois depuis l'incident.

"Comment les gens peuvent-ils blâmer les Warriors ? Ce n'est pas du tout de leur faute. J'ai entendu dire que les Warriors auraient fait pression pour que je revienne. Personne ne m'a rien dit pendant que je cherchais à revenir. Il n'y avait que moi et mon entraîneur. Dès le début de la série, j'avais ciblé le Game 5. Personne n'est responsable. C'est juste un coup du sort", explique le MVP des finales 2017 et 2018.

Kevin Durant a pris une décision en revenant à la compétition. Il s'est blessé ensuite. Maintenant il faut aller de l'avant. Il le fera, mais avec une autre tunique que celle des Warriors. L'ailier a rejoint les Brooklyn Nets cet été et il est attendu sur les parquets d'ici un an.