Kevin Durant : « Être le GOAT ne me fait pas vibrer »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kevin Durant a donné son avis sur la question du G.O.A.T et sur la pertinence même de ce débat. Un point de vue intéressant.

Kevin Durant est en convalescence après sa grave blessure lors des Finales NBA. Le nouveau joueur des Brooklyn Nets a donc un peu plus de temps pour répondre aux nombreux gens qui l'interpellent sur les réseaux sociaux. "KD" s'est ainsi épanché sur la question du G.O.A.T. et la pertinence du débat.

"Tout le monde est comparé à tout le monde. Personne n'aura jamais ce titre de manière incontestée. Particulièrement dans les réseaux sociaux. Donc au final, est-ce que ça a de l'intérêt dans le grand ordre des choses ? Ca n'en a pas. Il y a littéralement des millions de gens qui débattent de ça tous les jours. Qui aura le dernier mot ? Personne ne sait. Ce ne sont que des discussions pour chez le barbier ou sur les réseaux sociaux. Être le G.O.A.T. n'est pas quelque chose qui me fait vibrer". 

Kevin Durant ne sera sans doute jamais dans la discussion comme peuvent l'être Michael Jordan, LeBron James ou d'autres glorieux anciens comme Bill Russell ou Kareem Abdul-Jabbar. Mais il sera impossible de le mettre bien loin dans le classement des meilleurs joueurs de tous les temps. La popularité et le capital sympathie auprès du grand public, c'est autre chose. Il lui reste encore quelques belles années, une fois sa blessure mise derrière lui, pour changer un peu la donne de ce côté-là. Un titre à New York, même si ce n'est pas avec les Knicks, l'y aiderait assurément.

Les stats de Kevin Durant en 2018-2019

SeasonTeamGMinFGMFGAFG%3PM3PA3P%FTMFTAFT%ORDRRebAstTOStlBlkPts
2018-19GS7834:389.217.752.11.85.035.35.76.588.50.45.96.45.92.90.71.126.0