100 SAC
99 BOS
125 ORL
121 WAS
114 MEM
131 DEN
108 NOP
100 GSW
122 LAL
101 ATL

Kevin Durant justifie son départ des Golden State Warriors

BasketSessionPar BasketSession Publié

Parti des Golden State Warriors pour les Brooklyn Nets, l'ailier Kevin Durant a justifié ce choix en évoquant des différences avec ses anciens partenaires.

Lors de la Free Agency cet été, Kevin Durant a pris la décision de quitter les Golden State Warriors pour les Brooklyn Nets. Malgré un plus gros contrat proposé par la franchise californienne, l'ailier a signé pour 164 millions de dollars sur 4 ans avec les Nets. Sans surprise, le joueur de 30 ans a fait ce choix afin d'évoluer avec son ami Kyrie Irving. Mais il ne s'agit pas de la seule raison qui l'a poussé à mettre les voiles. En effet, l'ex-élément de l'Oklahoma City Thunder ne se sentait pas totalement à l'aise au sein des Dubs.

"Au fil du temps, j'ai commencé à réaliser que j'étais tout simplement différent des autres gars dans l'équipe. Il ne s'agit pas d'une mauvaise chose. On peut l'expliquer par les circonstances de ma venue et mon histoire dans cette Ligue. Et en plus, les médias ont toujours regardé tout ça en disant KD et les Warriors. Comme si personne ne pouvait totalement m'accepter ici", a fait savoir Kevin Durant pour le Wall Street Journal.

Il ne s'agit pas d'une surprise. Tout au long de la saison, Kevin Durant a eu quelques problèmes aux Warriors, notamment avec Draymond Green. Malgré la force sur le parquet de cette équipe, la star ne se sentait tout simplement pas à sa place à Golden State.