- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

Kevin Durant : « Les autres prétendants ? J’y ai réfléchi quelques secondes »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Kevin Durant a évoqué sa réflexion au moment de rejoindre Brooklyn et le rôle important joué par Kenny Atkinson dans sa venue.

Après Kyrie Irving et ses déclarations sans filtre sur les raisons pour lesquelles il a rejoint les Brooklyn Nets, Kevin Durant s'est exprimé devant la presse lors du media day de la franchise vendredi. L'ailier All-Star a très rapidement évoqué les pistes qui l'envoyaient chez les New York Knicks ou aux Los Angeles Clippers. La réflexion n'a visiblement pas été très compliquée.

"J'ai réfléchi quelques secondes pour imaginer à quoi ressemblerait ma vie dans chacun de ces endroits. Au final, je voulais être ici".

Avant de dire oui à Kyrie Irving et DeAndre Jordan, deux de ses meilleurs amis en NBA, pour une réunion à Brooklyn, Kevin Durant a tout de même étudié la personnalité du coach Kenny Atkinson. Et il a plutôt aimé ce qu'il a découvert.

"J'ai fait pas mal de recherches Youtube sur Kenny Atkinson. J'ai regardé ses interviews pour voir comment il parlait après les matches et j'ai vraiment aimé son approche en tant que coach. Ça m'a attiré assez rapidement. Je n'ai pas fait trop de recherches sur les autres coaches. Une fois à l'aise avec sa façon de coacher, ça m'a rassuré alors que je n'avais jamais eu de conversation avec lui. J'ai pu voir à travers ces vidéos que c'était quelqu'un d'authentique vis à vis du jeu. Evidemment, j'ai discuté avec Kyrie et je connaissais Caris LeVert. Tout s'est combiné. Jouer sur la côte Est m'a aussi vraiment motivé. J'ai joué la plupart de ma carrière dans le Midwest ou sur la côte Ouest. J'étais heureux de me dire que je pourrais jouer à quelques heures de la maison. Tout ça a joué, mais le basket a été la raison principale".

Il faudra néanmoins attendre un an avant de voir Kevin Durant en action. Le double MVP des Finales va très certainement passer une saison blanche pour soigner sa rupture du tendon d'Achille.

Les stats de Kevin Durant en 2018-2019

SeasonTeamGMinFGMFGAFG%3PM3PA3P%FTMFTAFT%ORDRRebAstTOStlBlkPts
2018-19GS7834:389.217.752.11.85.035.35.76.588.50.45.96.45.92.90.71.126.0