Kevin Durant ne veut plus entendre parler du Game 6 de 2016

N.SPar N.SPublié

Kevin Durant garde toujours en travers de la gorge ce Game 6 de 2016 entre les Warriors et son équipe de l'époque, le Thunder.

Dos au mur, les Warriors ont donné les cartes en mains à Klay Thompson pour les tirer de ce mauvais pas. Avec 35 points et 9 paniers à trois points, le deuxième Splash Brother a délivré l'Oracle et permis à Golden State d'arracher un Game 7 face aux Rockets. Une performance qui rappelle une époque pas si lointaine lorsque ce même Thompson assommait le Thunder de Kevin Durant dans un Game 6 avec 41 points avec 11 tirs primés. Deux jours plus tard, OKC s'inclinait 4-3 après avoir pourtant mené 3-1. Depuis, le MVP 2014 a rejoint la Baie, avec succès puisqu'il a décroché son premier titre l'an passé. Mais ce mauvais souvenir, KD ne l'a pas oublié. Enfin, il tente de le faire, même si une journaliste présente en conférence de presse le lance sur le sujet.

"Que vous souvenez vous à propos du match 6 de Klay Thompson en 2016 ?", balance-t-elle. La réponse de Kevin Durant ne tarde pas à arriver, avec le sourire. "N'allez-pas sur ce chemin. Je ne sais pas du tout."

Présent à ses côtés, Stephen Curry vient au secours de son coéquipier.

"Je pense que nous avons bloqué, tous les deux, cette année entière de notre mémoire"

Il faut dire que pour les Warriors non plus, la fin n'a pas été très heureuse avec ce titre perdu face aux Cavaliers en Finales NBA... alors qu'eux aussi menaient 3-1.