Kevin Durant out pour le game 6 contre Houston

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Kevin Durant est d'ores et déjà forfait pour le game 6 contre Houston après sa blessure au mollet la nuit dernière. Les Warriors vont devoir s'adapter.

On se doutait bien que Kevin Durant ne serait pas remis sur pied en moins de 48 heures. La star des Golden State Warriors, blessée au mollet lors du game 5 contre les Houston Rockets, passera une IRM dans les heures qui viennent. En attendant, Steve Kerr a confirmé à The Athletic que "KD" était d'ores et déjà forfait pour le game 6 de la série à Houston.

"Il ne jouera pas ce match. On peut faire semblant et dire qu'il est juste incertain. Mais il ne jouera pas le game 6".

Une déchirure au mollet, si c'est bien le verdict, peut prendre jusqu'à trois semaines pour être complètement soignée. Selon la gravité de ladite blessure, il se peut tout de même que Kevin Durant soit apte en cas de participation à la finale de Conférence et de Finales NBA.

Sans leur double MVP des Finales, les Golden State Warriors devront s'en remettre à leur noyau dur historique, comme lors de leur 4e quart-temps très réussi la nuit dernière. Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green et Andre Iguodala devront montrer que c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe.