120 MIA
87 ATL
99 MEM
120 CHA
107 DAL
70 OKC
115 UTA
128 SAC
102 PHO
107 DEN
104 LAL
98 GSW

Kevin Durant s’est blessé au tendon d’Achille

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Sale nouvelle pour Kevin Durant et les Golden State Warriors. L'ailier All-Star, qui s'est à nouveau blessé pour son retour, est touché au tendon d'Achille.

On sentait que les nouvelles ne seraient pas bonnes. Kevin Durant a quitté la Scotiabank Arena en béquilles et avec une chaussure de protection, après sa blessure au début du 2e quart-temps du game 5 des Finales NBA. Bob Myers, le General Manager des Golden State Warriors, a eu du mal à contenir ses larmes devant la presse au sortir de la rencontre. Il a rappelé que l'équipe avait pris toutes les précautions avec son ailier et qu'elle a consulté plusieurs experts avant que KD n'obtienne le feu vert. Il a aussi rappelé que la première blessure était bel et bien au mollet, et pas au tendon d'Achille.

"C'est une blessure au tendon d'Achille. Je n'en connais pas l'étendue. Kevin passera une IRM demain matin. (...)

Il a été autorisé à jouer ce soir. C'était une décision collégiale. Je ne crois pas qu'il faille blâmer qui que ce soit. Mais je sais dans quel monde nous sommes, et si vous voulez blâmer quelqu'un, c'est moi. Je suis en charge des opérations basket", a expliqué Myers aux journalistes.

Le GM a également tenu à réfuter que KD n'a pas pensé à l'équipe en ne revenant pas plus tôt :

"KD adore jouer au basket et les gens qui mettaient en doute sa volonté de revenir dans cette équipe avaient tort. Il est l'une des personnes les plus incomprises. C'est un bon coéquipier et une bonne personne. Ce n'est pas juste."

KD avait pourtant réalisé un début de match tonitruant, malgré les craintes légitimes. En un peu moins de 12 minutes, il a mis 11 points, réussissant ses trois tentatives à trois-points et ajouté 2 rebonds. Puis à 9'46 dans le deuxième quart, le double MVP des Finales s'est effondré. Reconduit par Andre Iguodala et Stephen Curry au vestiaire, Kevin Durant s'est ensuite isolé de longues minutes avant de quitter la salle au cours du 3e quart-temps. Il n'a donc pas vu son équipe survivre. Les Golden State Warriors l'ont emporté (106-105) face aux Toronto Raptors et ont l'opportunité d'égaliser dans la nuit de jeudi à vendredi à l'Oracle Arena.

Ce sera évidemment sans Kevin Durant, "qui a sacrifié son corps pour nous", comme l'a déploré Stephen Curry après le coup de sifflet final.