KD sur le départ, GS n’était pas au courant

BasketSessionPar BasketSession Publié

Malgré les nombreuses rumeurs sur un départ de Kevin Durant, les Golden State Warriors pensaient avoir une chance de le retenir.

Cet été, Kevin Durant a profité de la Free Agency pour rejoindre les Brooklyn Nets. Un choix finalement peu surprenant puisque son départ des Golden State Warriors était attendu. Tout au long de la saison, les rumeurs se sont multipliées pour l'annoncer loin d'Oakland. Notamment après sa brouille en cours d'exercice avec Draymond Green. Du coup, les Dubs étaient-ils au courant de la fin de cette aventure depuis plusieurs mois ? Pas du tout ! Selon le General Manager de la franchise californienne Bob Myers, les Warriors ont pris conscience du départ de KD le 30 juin.

"Bien évidemment, je sais qu'il y a eu beaucoup de spéculations autour du futur choix de Kevin. Ca a d'ailleurs duré tout au long de la saison. Mais de mon côté, je n'étais vraiment pas au courant de son départ. Jusqu'à notre rendez-vous avec lui et cette discussion", a avoué Bob Myers pour The Athletic.

Avec la sérieuse blessure au tendon d'Achille de Kevin Durant, on a longtemps pensé que Golden State avait une carte à jouer pour le retenir. Mais finalement, malgré ce problème physique, l'ailier a décidé de tenter sa chance aux Nets. Et dans l'urgence, les Warriors ont plutôt bien réagi en montant un "sign-and-trade" avec Brooklyn concernant D'Angelo Russell.