Kevin Garnett ne mérite pas sa sélection All-Star selon Shaq et Barkley

Shaquille O'Neal et Charles Barkley auraient préféré voir Tyson Chandler dans le 5 All-Star à l'Est.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Garnett ne mérite pas sa sélection All-Star selon Shaq et Barkley
[caption id="attachment_108641" align="alignleft" width="300"] Avec 15 sélections au ASG, KG est deuxième à égalité avec Shaq pour le plus grand nombre de participations.[/caption] Kevin Garnett et Rajon Rondo sont les deux joueurs des Boston Celtics choisis par les fans pour débuter dans le cinq majeur de l'équipe de l'Est au All Star Game le 17 février prochain à Houston. Si pour le meneur des C's la place de titulaire ne souffre d'aucune contestation, en revanche pour Kevin Garnett qui devra occuper la place de pivot, la sélection a fait débat sur TNT. Shaquille O'Neal et Charles Barkley les consultants de la chaîne qui diffusait l'émission qui a dévoilé la liste des heureux élus n'étaient pas d'accord sur le fait que KG méritait sa place.
« J'aime Kevin Garnett mais il ne réalise pas une saison de All-Star. Ce n'est pas juste pour Tyson Chandler. Il devrait être titulaire au All-Star Game », a regretté Charles Barkley comme le rapporte le Boston Globe.
Cette saison Garnett tourne à 14 points et 7 rebonds par match et disputera son 15ème All Star-Game alors qu'il n'avait pas été sélectionné la saison dernière après en avoir enchaîné 14 de suite. Tyson Chandler, pour sa part, affiche 12,4 points et 10,9 rebonds et les Knicks possèdent le deuxième meilleur bilan de la conférence Est loin devant Boston huitième..
« Tyson Chandler devrait être titulaire. Garnett est plus vieux maintenant, il est sur le déclin. Même s'il tourne à 15 points, il ne ressemble plus au Kevin Garnett de l'époque. Pour moi, il ne joue plus comme un All-Star. C'est un système politique, Yao Ming n'a jamais été meilleur que moi, mais il a toujours été voté titulaire », a déclaré Shaq.
On peut être d'accord avec Shaq et Chuck mais le vote des fans a toujours plus reflété la popularité des joueurs que leur mérite. La sélection de Kevin Garnett montre simplement qu'il est plus populaire que Chandler. La sélection au mérite se faisant par le biais des votes de coaches, Tyson Chandler sera comme Shaquille O'Neal en son temps sans aucun doute sélectionné parmi les remplaçants. Et il l'aura bien mérité.
Afficher les commentaires (42)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest