125 WAS
130 BOS
124 PHI
127 BKN
113 IND
97 MIL
113 CLE
106 NYK
108 CHA
107 DET
92 MEM
83 POR
118 NOP
114 OKC
114 DAL
107 ATL
111 UTA
84 MIA
141 SAC
130 MIN
93 GSW
113 TOR

Garnett : « Butler n’est pas KD ou LeBron »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Figure emblématique des Minnesota Timberwolves, Kevin Garnett s'est exprimé au sujet de la situation (désastreuse) actuelle de la franchise.

Les Minnesota Timberwolves sont la risée de la ligue. Pour une fois, le costume du clown de service ne revient pas aux New York Knicks ou aux Sacramento Kings. Non. En un peu moins d'un mois, la franchise de Minneapolis a démontré à la planète basket qu'elle était l'une des plus dysfonctionnelles du championnat. La gestion de Jimmy Butler et de ses envies de transfert est catastrophique. Pour ne rien arranger, le joueur met lui-même en scène son retour à l'entraînement en délivrant une interview dans la presse après avoir provoqué ses coéquipiers et ses employeurs. De quoi attrister Kevin Garnett, l'emblème historique de l'organisation. Le consultant s'est exprimé pour la première fois sur le sujet.

"C'est vraiment la merde. Je pense que les deux parties sont un peu déconnectées de la réalité. Je pense que Jimmy se voit un peu plus beau qu'il ne l'est vraiment. C'est un très bon joueur. Mais je ne le met pas dans la même catégorie qu'un Kevin Durant ou un LeBron James. Si eux sont des A+, lui est un A ou A-. Je ne sais pas s'il a vraiment l'influence pour demander son transfert comme ça. (...) ce qui est vraiment la merde, c'est que ce qui se passe à l'entraînement doit y rester."

KG met là un petit tacle à Butler. Enfin surtout à sa communication à vrai dire. L'arrière All-Star est un grand compétiteur et c'est tout à son honneur. Qu'il ait insulté ses coaches et ses dirigeants ou dominé ses coéquipiers en les chambrant, pourquoi pas. Ce n'est pas le problème. Que tout soit balancé dans la presse ensuite, probablement par son camp, c'est autre chose. Butler avait planifié une interview ESPN dans la foulée. Tout était mis en scène.

Le joueur réclame son transfert depuis un moment maintenant. Mais les autres franchises ne veulent pas céder ne serait-ce que le sixième élément de leur rotation (P.J. Tucker aux Rockets par exemple) pour l'acquérir. Kevin Garnett a par ailleurs aussi apporté son soutien à Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins.

"Ce sont mes gars. KAT a des qualités de leader parce qu'il bosse dur. Il doit maintenant être plus vocal."

Les deux jeunes hommes seraient en froid avec Jimmy Butler.