Kevin Garnett proprio des Wolves, c’est du sérieux !

Kevin Garnett est à la tête d'un groupe d'investisseurs qui souhaite racheter les Minnesota Timberwolves et les choses sont en bonne voie.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Garnett proprio des Wolves, c’est du sérieux !

Les relations entre Kevin Garnett et les Minnesota Timberwolves sont tendues depuis quelques années. Le maillot de "KG" n'a pas été retiré par la franchise et le "Big Ticket" n'a pas caché ses problèmes relationnels avec la direction. Il semblerait bien que les choses soient sur le point de s'améliorer considérablement. Dans quelques mois, on pourrait même voir Kevin Garnett, l'ancien joueur, assister à une cérémonie organisée par Kevin Garnett... le proprio.

Les Minnesota Timberwolves et leur actuel boss Glen Taylor étudient sérieusement la mise en vente de la franchise, a annoncé The Athletic mardi soir. Garnett a lui confirmé être à la tête d'un groupe d'investisseurs désirant racheter à Taylor ses parts majoritaires pour prendre le contrôle des Wolves.

"Ma passion pour les Minnesota Timberwolves est bien connue, mais j'ai une affection encore plus grande pour la ville de Minneapolis. J'ai envie de voir à nouveau Minneapolis comme la communauté aimante et pleine de diversité que je  connais.

Il n'y a pas deux personnes qui aiment plus la ville que Glen Taylor et moi. J'ai hâte d'essayer de travailler avec lui pour réaliser mon rêve", a-t-il posté sur Instagram.

Kevin Garnett, la fils-de-puterie élevée au rang d'art

Il faudra a priori un peu plus d'un milliard de dollars pour convaincre Glen Taylor de vendre son bébé, acquis en 1994. Preuve du sérieux de l'opération, le Raine Group, qui avait travaillé avec Steve Ballmer pour le rachat des Los Angeles Clippers, est impliqué.

Pendant quelques heures, la rumeur d'une volonté de faire déménager les Wolves vers une autre ville a flotté dans l'air. Il a fallu que Glen Taylor mette les choses à plats rapidement.

"Des gens se sont renseignés, mais ils veulent que l'équipe déménage. Ils ne sont du coup plus candidats. Nous avons été clairs avec tous les gens intéressés. Les Wolves doivent rester dans le Minnesota", a expliqué Taylor.

Kevin Garnett à la tête de la franchise qu'il a incarné pendant 14 saisons, ça aurait quand même de la gueule. On a hâte de voir si les choses se feront bien et de quelle manière se comportera le fougueux KG dans ce rôle de patron.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest