Kevin Séraphin : « Je ne me suis pas senti apprécié »

Après plusieurs années frustrantes à Washington, Kevin Séraphin se sent prêt à faire son trou à New York.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Séraphin : « Je ne me suis pas senti apprécié »
Kevin Séraphin a fait des premiers pas remarqués avec les New York Knicks en pré-saison. Débarqué en qualité de free-agent après plusieurs années frustrantes chez les Washington Wizards, l'international français pense avoir sa chance à Big Apple cette saison. Derek Fisher a convaincu Phil Jackson que le Guyanais méritait plus une place dans le roster qu'Alexey Shved et a eu gain de cause. Dans la rotation des Knicks, l'ancien joueur de Cholet devrait pouvoir faire son trou et tourner la page DC assez rapidement, comme il l'a expliqué au New York Post.
"J'ai l'impression d'être là depuis 5 ans. Je ne voulais pas me retrouver dans la même situation que l'an dernier où je ne savais pas quand j'allais jouer ou non. Parfois, on a l'impression de tout faire comme il faut mais que ça ne suffit pas. J'en étais arrivé à un point où j'avais besoin d'une équipe où on me fait jouer. Je ne me suis pas senti assez apprécié".
  S'il peut paraître surprenant de quitter un prétendant à la finale de Conférence pour une équipe à la destinée incertaine et qui sort d'un exercice dramatiquement médiocre, Kévin Séraphin assume son choix et pense surtout avoir fait le bon.
“L'équipe est bien meilleure que ce que pensent les gens. L'objectif est d'aller en playoffs. C'est la raison pour laquelle on entre sur le terrain tous le soirs. Si on met tout en ordre, on a suffisamment d'atouts pour aller en post-saison".
Le fameux triangle cher à Phil Jackson n'effraie même pas cet accro à Twitter, qui est persuadé de pouvoir s'y fondre sans grand mal.
"Ils aiment ma capacité à scorer dans la peinture. Dans le jeu en triangle, c'est important. Je suis facile à vivre et plutôt cool, c'est ce qu'il faut aussi. Si je fais tout ce que l'on attend de moi, j'aurai ma chance, c'était le deal".
On attend désormais de voir Kevin Séraphin en action au sein de cette équipe qu'on a toujours un peu de mal à décrypter.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest