Khris Middleton reste aux Bucks pour 178 millions

BasketSessionPar BasketSession Publié

Comme prévu ces dernières semaines, l'ailier Khris Middleton va rester aux Milwaukee Bucks pour 178 millions de dollars sur 5 ans.

Juste après Brook Lopez, les Milwaukee Bucks vont encore réussir à conserver un membre essentiel de leur effectif. En effet, comme pressenti depuis plusieurs semaines, l'ailier Khris Middleton va poursuivre son aventure dans le Wisconsin. Après avoir décliné sa "player option" à 13 millions de dollars, le lieutenant de Giannis Antetokounmpo voulait un contrat max. Mais finalement, selon les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, les deux parties se sont entendues pour un deal de 178 millions de dollars sur 5 ans. Il s'agit d'un petit effort financier de la part du joueur, qui pouvait prétendre à environ 190 millions de dollars. A noter que la dernière année de ce deal sera une "player option".

Une décision totalement logique et attendue de la part des Bucks. Avec son apport, Khris Middleton a su s'imposer comme un élément incontournable pour épauler Antetokounmpo. Est-ce qu'il mérite un tel contrat ? Peut-être pas, mais les Bucks ne pouvaient pas prendre le risque de le perdre. Et surtout, ils ne pouvaient pas viser mieux. Il s'agit d'un bon deal pour les deux parties. Désormais, il va falloir confirmer et passer un cap vers le titre NBA.