Brook Lopez rempile aux Bucks pour 52M sur 4 ans

Très important dans le système des Bucks cette saison, Brook Lopez va rempiler avec Milwaukee pour 52 millions sur quatre ans

N.SPar N.S | Publié

En coupant George Hill dont le contrat n'était garanti qu'à hauteur d'un million, les Milwaukee Bucks avaient clairement ciblé leur priorité de l'été, garder le groupe intact en s'évitant de payer trop de luxury tax. Si le meneur peut toujours rempiler sur plusieurs saisons à un salaire moindre, les Bucks viennent de boucler un premier dossier chaud, celui de Brook Lopez. Le pivot, qui était sur le marché, était ciblé par de nombreuses équipes, dont les Lakers en cas de non-signature d'une star. Mais il a finalement privilégié la continuité dans le Wisconsin. Comme l'annonce Adrian Wojnarowski, Brook Lopez va rapidement paraphé un contrat de 4 ans et 52 millions de dollars, soit 13M par an en moyenne. Un deal honnête qui va permettre aux dirigeants de s'orienter sur les cas Khris Middleton, Malcolm Brogdon et donc George Hill.

Très à l'aise dans le système de Mike Budenholzer, Lopez s'est mué cette saison en une vraie arme à trois points. C'est bien simple, sur ses 9,7 tirs pris en moyenne, 6,3 l'ont été derrière la ligne des 7,23m. Pour une réussite très correct de 36%. À plusieurs reprises, on l'a vu réaliser des matches à 6-7 tirs rentrés du parking. Pour un 7 pieds, c'est plutôt pas mal.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest