Khris Middleton, le lieutenant de luxe dont Giannis a besoin

Khris Middleton, le lieutenant de luxe dont Giannis a besoin

Auteur d'une grosse performance face au Miami Heat (130-116), l'ailier Khris Middleton a rappelé son importance aux Milwaukee Bucks.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus

Les Milwaukee Bucks ont donc sécurisé la première place de la Conférence Est. Menée de 23 points au cours du match, la franchise du Wisconsin a renversé le Miami Heat (130-116). Et si Giannis Antetokounmpo a été déterminant dans le money-time, Khris Middleton a joué un grand rôle dans ce succès. Auteur de 33 points (à 9/14 aux tirs), mais aussi de 8 passes décisives et 6 rebonds, l'ailier a sorti une performance complète. Dans ce rôle de lieutenant de luxe du Greek Freak, l'Américain s'impose vraiment comme une valeur sûre.

Un duo complémentaire

Après une première période ratée de la part de Milwaukee (56-73), Middleton a ainsi sonné la révolte au retour des vestiaires. Adroit à longue distance (5/6), agressif vers le panier (10/10 aux lancer-francs), mais aussi investi défensivement, il a initié le come-back des siens. Pour débuter ce troisième quart-temps, les Bucks ont ainsi collé un 20-5 au Heat. En bon lieutenant, le joueur de 28 ans a su faire le boulot sans marcher sur les plates-bandes de son leader. Pendant qu'Antetokounmpo punissait Miami en transition, Middleton régalait à longue distance. Et surtout, ce duo a montré la voie à suivre à tout l'effectif avec une intensité bien plus forte.

"Il fallait simplement faire les efforts. A la pause, nous nous sommes parlés à ce sujet. Et je crois que nous avons réalisé que nous n'étions pas en train de jouer notre meilleur basket.

Nous étions un ou deux crans en-dessous dans tous les domaines. Donc notre priorité, en revenant de la mi-temps, c'était de jouer plus dur, mieux tout simplement", a résumé Khris Middleton pour le Milwaukee Journal Sentinel.

La première place à l’Est ? Un détail pour Giannis Antetokounmpo et les Bucks

En montrant l'exemple, Antetokounmpo et Middleton ont permis aux Bucks d'afficher ensuite un tout autre visage. Collectivement, Milwaukee a ainsi pris, petit à petit, le dessus. A l'image d'une défense vraiment dominatrice.

Khris Middleton a aussi fait le boulot sans Giannis

Complémentaire, ce duo a donc fait la différence pour recoller au score. Mais pour faire le break, Middleton n'a pas eu besoin d'Antetokounmpo. Et c'est probablement le plus intéressant pour la suite. Car l'ailier n'a pas besoin de la star pour briller. Il peut aussi prendre les choses en mains par lui-même. Dans l'hypothèse d'un match sans pour le Greek Freak en Playoffs, un tel atout peut sauver les Bucks. Contre le Heat, Middleton, tout de même épaulé par Eric Bledsoe, a été le grand artisan d'un 13-0 déterminant. Même Antetokounmpo, sur ce banc à ce moment-là, l'a souligné devant les médias.

"Ils ont joué d'une manière incroyable sur cette série. Ils ont bougé le ballon à une vitesse. Bled jouait de plus en plus vite, en réalisant les bons choix.

Ils ont été géniaux. Je suis vraiment heureux de voir ça. Quand je suis revenu, j'ai fait mon maximum pour me mettre dans leur rythme", a estimé Giannis Antetokounmpo.

En bon leader, le MVP en titre a terminé le boulot : 10 points dans le money-time pour définitivement sceller ce succès. Mais Giannis ne peut pas tout faire seul. Il ne pourra pas gagner un titre NBA seul. Il aura besoin d'une équipe pour le soutenir. D'un lieutenant prêt à le relayer. Et dans ce rôle, Khris Middleton assure et rassure.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest