Klay Thompson rassurant sur sa blessure, Steve Kerr un peu moins

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Klay Thompson est sorti pour une blessure aux ischios lors du 4e quart-temps du Game 2 des Finales NBA. L'arrière des Warriors pense être là au game 3.

Klay Thompson a dû quitter ses partenaires dans le 4e quart-temps du game 2 des Finales NBA cette nuit. Alors qu'il était le meilleur marqueur de son équipe (25 points), l'arrière All-Star est mal retombé et s'est blessé à la cuisse. Le Californien s'est assis quelques instants sur le banc, mais a rapidement été conduit au vestiaire pour des soins. On ne l'a plus revu par la suite. C'est depuis les entrailles de la Scotiabank Arena que Thompson a assisté à la victoire de ses partenaires. Qu'en est-il de son état de santé ? Faut-il s'inquiéter de voir les Warriors à nouveau amputés de l'un de leurs joueurs les plus cruciaux ? Klay Thompson a tenté de se montrer rassurant après la rencontre.

"Honnêtement, je ne ne me vois pas manquer le game 3", a indiqué le plus jeune des Splash Brothers à Yahoo Sports.

Steve Kerr, son coach, a plutôt joué la carte de la prudence.

"Klay dit qu'il va bien. Mais Klay pourrait être à moitié mort et dire qu'il va bien. On verra. Il s'est fait mal à l'ischio et pense que c'est mineur. Je ne sais pas encore ce que ça signifie pour la suite".

Klay Thompson avait assez d'énergie pour saluer vigoureusement ses camarades dans le couloir après la victoire. Si le joueur lui-même a l'impression qu'il sera en mesure de jouer dans trois jours, on peut sans doute lui faire confiance.