100 SAC
99 BOS
125 ORL
121 WAS
114 MEM
131 DEN
108 NOP
100 GSW
122 LAL
101 ATL

Klay Thompson raconte l’instant où il a compris la gravité de sa blessure

BasketSessionPar BasketSession Publié

Sérieusement touché au genou lors des Finales NBA, l'arrière des Golden State Warriors Klay Thompson a mis du temps à comprendre la gravité de sa blessure.

Lors des dernières Finales NBA, les Golden State Warriors ont été battus par les Toronto Raptors (2-4). Déjà privée de Kevin Durant, la franchise californienne a perdu sur blessure Klay Thompson lors du Game 6. L'un des tournants du match puisque les Dubs n'ont pas été en mesure de se relever après la perte de l'arrière, en feu sur cette partie. Touché au genou après un contact avec Danny Green, le Splash Brother a pourtant tout fait pour revenir. Malgré la douleur, il a même tiré ses lancer-francs avant de regagner les vestiaires afin d'avoir une chance de revenir. Confiant concernant son retour sur les parquets, Thompson a déchanté dans le tunnel...

"Je me souviens sortir du parquet en disant à Steve Kerr : 'je vais revenir, j'espère que ça va se calmer'. Mais une fois dans le tunnel, quand je ne sentais plus l'énergie du public, le regard de mes partenaires et la balle entre mes mains, l'adrénaline est redescendue. Et j'ai compris à ce moment que j'avais une blessure grave. Malgré tout, j'ai le sentiment que j'ai tout donné sur le parquet et que j'ai tout essayé. Parfois, ça arrive dans le sport", a confié Klay Thompson face à la presse.

Victime d'une rupture d'un ligament croisé du genou, le Warrior ne pouvait bien évidemment pas continuer de jouer. Le fait qu'il ait tiré ses lancer-francs est déjà exceptionnel. Désormais, Klay Thompson espère faire un come-back en force vers février-mars.