100 SAC
99 BOS
125 ORL
121 WAS
114 MEM
131 DEN
108 NOP
100 GSW
122 LAL
101 ATL

Les Knicks prêts à échanger leur pick n°3 avec Atlanta ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Les New York Knicks ont vraiment l'air confiants quant à leur capacité à attirer de gros noms cet été. La preuve avec cette rumeur autour de la Draft 2019.

Les New York Knicks sont-ils confiants au point de laisser passer le 3e pick de la Draft 2019 ? Selon ESPN, la franchise, a priori persuadée de pouvoir attirer Kevin Durant et un autre free-agent de renom (sans doute Kyrie Irving), songent déjà à "trade down", afin de récupérer des joueurs mieux adaptés à un effectif clinquant. En gros, le scénario qui pourrait se dessiner est le suivant :

    • Plutôt que de sélectionner RJ Barrett, un joueur qui a l'habitude d'avoir la balle, avec le pick n°3, les Knicks échangeraient ce choix du premier tour avec les Atlanta Hawks, qui possèdent les picks 8 et 10.

Les Hawks ont montré la saison dernière qu'un trade down ne les effrayait pas, même lorsque cela signifiait de laisser partir Luka Doncic à Dallas. Cette fois, ce serait l'équipe contrôlée par le General Manager Travis Schenk qui récupérerait le prospect le plus talentueux sur le papier.

Il ne s'agit pour l'heure que d'une hypothèse envisagée par le GM Scott Perry. Mais les Knicks ont intérêt à être sûrs d'eux le soir de la Draft pour ne pas commettre de bourde. Si aucun des gros poissons ne débarque à New York cet été et que RJ Barrett leur est passé sous le nez dans le même temps, il y aura énorme fail...