Quand Kobe Bryant expliquait pourquoi Kevin Durant est injouable

Retraité en 2016, Kobe Bryant a admis avoir quitté les parquets NBA sans trouver de solution pour défendre sur Kevin Durant.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Quand Kobe Bryant expliquait pourquoi Kevin Durant est injouable

Michael Jordan. Allen Iverson. Tracy McGrady. Paul Pierce. Kobe Bryant a eu le luxe d’affronter certains des meilleurs joueurs de l’Histoire tout au long de sa carrière. Mais aucun d’entre eux ne l’a fait autant souffrir en défense que Kevin Durant. Le « Black Mamba » expliquait précisément pourquoi lors d’une longue interview accordée en 2018.

« J’ai pris ma retraite sans avoir trouvé de solution pour stopper Kevin Durant. Quand il est arrivé en NBA, c’était facile de défendre sur lui. Parce qu’il ne pouvait pas shooter en drivant sur la droite. Son tir traversait son visage [de gauche à droite]. C’était l’une de ses faiblesses. Pareil au poste, il ne pouvait pas se tourner sur son épaule gauche.

Puis il a développé son jeu. Maintenant il peut tirer en partant à gauche, en partant à droite, il peut tirer de loin, il peut tirer main gauche, main droite. Avant qu’il soit à l’aise avec sa main gauche, je pouvais l’orienter à gauche et même avec l’avantage de taille il avait du mal à conclure.

Je me suis retrouvé sans solution. J’essayais de compter les secondes avant qu’il fasse un move. Je n’ai pas trouvé comment le ralentir. »

C’est toujours très intéressant d’avoir les avis de Kobe Bryant parce qu’il prenait du temps pour détailler ses raisonnements. Ça permet aussi de prendre conscience de la progression de Kevin Durant depuis son arrivée en NBA.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest