Kobe Bryant annonce un grand Dwight Howard cette saison

N.SPar N.SPublié

Kobe Bryant a évoqué ses arguments sur le fait que Dwight Howard fera une grande saison sous la maillot des Los Angeles Lakers

Entre Kobe Bryant et Dwight Howard, l'idylle annoncée aux Los Angeles Lakers en 2012 s'est vite transformée en fiasco. Les deux ne s'appréciaient pas vraiment et Kobe n'a jamais caché ne pas supporter le côté soft du pivot malgré des dispositions physiques incroyables. Résultat, D12 a quitté le navire pour devenir, quelques années après, un simple role player baladé d'équipe en équipe. Cet été, l'ancien du Magic d'Orlando a été rappelé par l'organisation californienne pour remplacer DeMarcus Cousins, victime d'une rupture d'un ligament croisé. Un retour auquel croit dur comme fer l'idole de la ville.

"Je suis heureux pour lui car parfois on ne réalise pas à quel point on aime ce jeu et qu'il va nous manquer en s'approchant de la retraite, où en y étant déjà", explique Kobe Bryant. "Vous êtes un peu 'Oh putain, ça va vraiment me manquer. Je veux une opportunité pour montrer ce que je peux faire. Il se peut que cette opportunité ne se présente jamais. Je pense vraiment qu'il apprécie cette opportunité et qu'il va avoir un sacré impact. Parce qu'il a cette nouvelle appréciation du jeu."

Très en vue dans la dernière victoire des Lakers avec 16 points et 10 rebonds à 100% aux tirs, Dwight Howard va devoir faire avec la concurrence de JaVale McGee mais aussi la volonté du staff  de décaler Anthony Davis plus souvent au poste 5.