Kobe Bryant : « Nous n’avons pas le temps d’attendre que l’épaule de Dwight guérisse »

Kobe Bryant veut que Dwight Howard revienne le plus vite possible et qu'il fasse des efforts pour jouer malgré sa blessure.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Avec l'absence de Pau Gasol pour au moins un mois et demi confirmée, le poste de pivot est décimé du côté des Los Angeles Lakers. Mais pour Kobe Bryant qui a connu une blessure à l'épaule similaire à celle de Dwight Howard, le pivot doit revenir le plus vite possible et jouer malgré la douleur.
« Nous n'avons pas le temps pour que l'épaule de Dwight Howard guérisse. Nous sommes dans l'urgence », a indiqué Kobe dans une interview accordée à Jackie MacMullan d'ESPN Boston.
Dans cette interview, Kobe Bryant est revenu sur le fait que D12 se préoccupe trop de ce que pensent les médias et les fans.
« Dwight s'occupe trop de ce que les gens pensent. Je lui ai dit, 'tu ne peux pas te soucier de ça. Ça te freine'. Il m'a répondu 'OK, OK, OK', mais ça continue de lui trotter dans la tête. »
Pour Bryant, Dwight Howard n'a jamais connu une pareille situation où les attentes vis-à-vis de lui sont élevées et où il ne peut pas se permettre d'échouer.
« Il n'a jamais été dans une position où quelqu'un le pousse autant que ce que je fais, autant que cette organisation le fait. Ici tu dois gagner le titre ou sinon c'est un échec. C'est comme ça avec les Lakers. Et c'est quelque chose qu'il ne connaissait pas », explique-t-il. « Si vous y réfléchissez, il n'y a pas beaucoup d'équipes qui marchent comme ça. Il n'y en a que deux qui peuvent dire honnêtement qu'elles fonctionnent comme ça, Los Angeles et Boston. »
A 34 ans et dans sa 17ème saison, Kobe sait que ses chances de remporter un sixième titre se réduisent au fur et à mesure que le temps passe.
« Nous n'avons pas trois ans, nous avons cette saison. »
Pour l'instant le retour de Dwight Howard n'a pas été fixé, il est toujours listé « day to day » par les Lakers et est incertain pour la rencontre face aux Boston Celtics la nuit prochaine.
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest