Kobe Bryant : « Russell Westbrook, le joueur qui me ressemble le plus »

Les avis concernant Russel Westbrook ont toujours divisé mais il peut au moins se targuer d’avoir un fan de renom en la personne de Kobe Bryant !

Laurent ReymondPar Laurent Reymond | Publié  | BasketSession.com / NEWS
S’il ne tarit pas d’éloges au sujet des anciens joueurs, le légendaire Kobe Bryant avoue rarement trouver des qualités chez ses adversaires et plus particulièrement au sein de la jeune génération. Alors qu’il s’apprête à dépasser Michael Jordan dans le classement des meilleurs marqueurs de l’histoire, pour se hisser à la troisième place, le quintuple champion NBA (dans le sillage d’une énième performance héroïque contre les Kings) a déclaré à Mike Trudell :
« Russell Westbrook est le jeune joueur dont la mentalité me ressemble le plus ».
S’il n’est pas certain que le meneur d’Oklahoma City puisse devenir un jour un véritable franchise player avec autant d’impact (et pas seulement parce qu’il évolue actuellement aux côtés de Kevin Durant), rappelons que le black mamba a longtemps joué un rôle de second derrière Shaquille O’Neal et qu’il a pu exprimer pleinement toute l’étendue de son talent une fois qu’on lui a donné les clés du camion. Toujours est-il que dans l’attitude, l’insolence, l’absence de peur, l’intensité et les qualités athlétiques, il y a effectivement ressemblance entre les 2, même si l’arrière des Lakers demeure un joueur plus élégant et technique tandis que celui du Thunder est un avion de chasse beaucoup plus direct. Les mauvaises langues pourraient dire que Kobe et Russell partagent également un certain égoïsme et un goût prononcé pour la perte de balle et le tir forcé. Quoiqu’il en soit, les 2 joueurs sont très proches statistiquement (25.5 pts, 5 reb, 4.9 pds pour Kobe/24.3 pts, 5.3 reb, 6.6 pds pour Westbrook) et un compliment de Kobe est toujours bon à prendre !
Afficher les commentaires (25)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest