94 ORL
126 PHI
91 TOR
105 CHI
108 WAS
115 MIL
- MIN
- HFA

Kobe Bryant : « Ce que j’ai dit sur Shaq était un compliment »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Kobe Bryant est revenu sur ses déclarations sur Shaquille O'Neal sur le plateau de Jimmy Kimmel rappelant que les deux hommes s'entendaient bien désormais.

Il y a quelques jours, Kobe Bryant avait gentiment tancé Shaquille O'Neal en évoquant le passé et leur relation tumultueuse. Le Black Mamba avait notamment expliqué que si Shaq avait eu une éthique de travail un peu meilleure, les Lakers auraient gagné "12 bagues". Le Big Cactus lui avait alors rétorqué qu'il aurait gagné 12 bagues s'il avait fait plus de passes, "notamment lors des Finales 2004" contre les Detroit Pistons. Invité du talk show de Jimmy Kimmel, Kobe Bryant est revenu sur ses déclarations en rappelant que tout allait bien entre son ancien coéquipier et lui.

"Ce que j'ai dit, en vérité, c'était un compliment. Les gens sont passés à côté de ce que j'ai dit pour commencer. J'ai dit que c'était le joueur le plus dominant que j'ai jamais vu. Et que j'avais le sentiment qu'il aurait pu devenir le meilleur joueur de tous les temps. Les gens ont loupé ça et se sont concentrés sur le fait que j'ai dit qu'il était paresseux. J'ai dit ça en voulant être taquin. On aurait jamais pu gagner 12 bagues ou jouer ensemble toute notre carrière. Mais aujourd'hui tout va bien, j'adore ce mec".

Un ancien coéquipier des deux hommes s'est anonymement lâché dans la foulée des premières déclarations de Kobe. Il y expliquait que le n°24 était la raison de la défaite des Lakers en 2004 à cause de son individualisme, abondant dans le sens de Shaq.