94 ORL
126 PHI
91 TOR
105 CHI
108 WAS
115 MIL
131 MIN
101 HFA

Kobe Bryant : « Team USA ne gagnera plus à chaque fois »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kobe Bryant pense que l'époque de la domination totale de Team USA sur le basket internationale est révolue.

Team USA finira la Coupe du Monde 2019 sans aucune médaille, avec une septième ou huitième place selon le résultat du match contre la Pologne (aujourd'hui à 10 heures). Le pire bilan pour une équipe américaine en Coupe du Monde. Un séisme après treize années d'invincibilités, 58 matches sans défaites et 5 compétitions remportées d'affilée. Le pays attend déjà de pouvoir prendre sa revanche lors des Jeux Olympiques de Tokyo l'an prochain. Mais pour Kobe Bryant, il faudra s'habituer à ne plus remporter aisément les tournois.

"En fait ça fait bien longtemps que les autres nations nous ont rattrapé. C'est arrivé au stade où Team USA gagnera parfois et perdra parfois", note le Hall Of Famer.

Et pour Kobe Bryant, même l'excuse des forfaits ne suffit pas. Il prend exemple sur sa propre expérience avec Team USA. Le "Black Mamba" était l'un des leaders de l'équipe de 2008, un groupe extraordinaire avec LeBron James, Dwyane Wade, Carmelo Anthony, etc.

"Il faut se souvenir qu'ils nous a fallu un quatrième quart temps de malade pour battre l'Espagne. Et nous avions une équipe de dingue. Malgré ça, il a fallu que l'on pousse à fond à la fin pour décrocher la médaille d'Or. Même en mettant les meilleurs joueurs US sur le terrain, il y aura tout de même du challenge. Ce n'est plus comme en 92."

Kobe Bryant avait justement sauvé les siens en étant particulièrement clutch dans les dernières minutes de la finale des Jeux Olympiques de Pékin.