Les Cavaliers ont fait une fausse promesse à Kyle Korver

BasketSessionPar BasketSession Publié

Symbole du dysfonctionnement incroyable des Cleveland Cavaliers, les promesses non tenues du management envers le vétéran Kyle Korver.

C'est le bordel complet aux Cleveland Cavaliers. La franchise est en train de partir en lambeau avec une fracture entre vétérans et jeunes joueurs au sein du vestiaire. Si les anciens ne sont pas irréprochables, certains ont des raisons d'être mécontents. Notamment Kyle Korver. L'ailier a été resigné pour 22 millions sur trois ans en juillet dernier. Sauf qu'il s'était mis d'accord avec les dirigeants : si LeBron James venait à quitter l'Ohio, ces derniers laisseraient le shooteur s'installer ailleurs. Soit en le transférant soit en négociant un buyout. Il aurait ainsi pu déménager avec sa famille sereinement pendant l'été.

Il a donc logiquement demandé son transfert quand le King a annoncé sa signature aux Los Angeles Lakers. Les dirigeants des Cavaliers ont alors refusé. Ils ont insisté sur le fait qu'ils comptaient sur lui pour la saison à venir. Ils voulaient rester compétitifs.

Tout a changé après le début de saison catastrophique de l'équipe. Les Cavs ont fait marche arrière. Ils se passent désormais de leurs vétérans - coincés - et font jouer les jeunes. Kyle Korver est susceptible d'être échangé en cours d'année. Mais après s'être donc senti trahi par une organisation qui part en vrille.

Via The Athletic