- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

L’homme qui a poussé Kyle Lowry est actionnaire… des Warriors

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Mark Stevens, le spectateur exclu du game 3 des Finales NBA après un mauvais geste envers Kyle Lowry, n'est pas le premier venu.

On vous racontait ce matin la mésaventure de Kyle Lowry avec un spectateur lors du game 3 des Finales NBA. Le meneur des Toronto Raptors avait été poussé gratuitement par un homme assis au bord du terrain après s'être crashé au premier rang pour jouer un ballon. L'individu avait été discrètement invité à quitter la salle par le service de sécurité par la suite. Kyle Lowry avait lui souhaité que l'importun ne puisse jamais assister à nouveau à un match NBA. Ce sera a priori compliqué...

Axios a enquêté un peu sur l'identité du malotru. Il ne s'agit pas d'un spectateur lambda, comme pouvait de toute façon le laisser deviner son placement courtside pour un match des Finales NBA. Mark Stevens dirige une société de conseil en investissement non loin de la Silicon Valley. Jusque-là, tout va bien. Le problème, c'est que depuis 2013, l'homme d'affaires est aussi... actionnaire des Golden State Warriors. Il y a 6 ans, Stevens a racheté à Vivek Renadive, l'actuel propriétaire des Sacramento Kings, ses parts dans la franchise. Celles-ci sont minoritaires, mais elles le placent tout de même sous une certaine responsabilité. Et rend la situation un peu épineuse...

Les Warriors viennent de le suspendre

Un spectateur normal aurait sans doute été radié à vie ou presque de l'Oracle Arena et du futur Chase Center. Mark Stevens vient lui d'être privé de place jusqu'à la fin des Finales NBA par les Warriors, par le biais de ce communiqué d'excuses :

"L'attitude de M. Stevens ne reflète pas les standards que nous espérons incarne en tant qu'organisation. Nous sommes très déçus de son comportement et, offrons, de sa part, nos plus sincères excuses à Kyle Lowry, maus aussi aux Toronto Raptors. Il n'y a pas de place pour des interactions de ce genre entre les fans ou qui que ce soit et les joueurs dans un match NBA. M. Stevens ne sera pas dans la salle pour la suite des Finales NBA 2019".