Retour sur la première encourageante de Kyrie Irving

Revenu à la compétition hier soir après six mois d'absence, Kyrie Irving a livré une prestation timide mais prometteuse contre les Philadelphie Sixers.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Retour sur la première encourageante de Kyrie Irving
Six mois sans fouler un parquet NBA, c'est long. Un basketteur professionnel, aussi talentueux soit-il, a tendance a perdre ses repères et donc une partie de sa confiance après une si longue absence, d'où le temps d'adaptation nécessaire pour retrouver son niveau de jeu. Ce défaut d'assurance s'est fait ressentir lors des premiers pas de Kyrie Irving balle en main à l'occasion de son retour à la compétition contre les Philadelphie Sixers. Le meneur All-Star, victime d'une blessure au genou lors des derniers playoffs, a manqué ses cinq premiers tirs hier soir. Il s'est même fait contrer sur sa cinquième tentative. Mais, alors que les Sixers partaient en contre-attaque, LeBron James a intercepté une passe afin de servir son jeune coéquipier resté planté près du cercle.
"J'allais au cercle puis j'ai vu Ky. Il avait manqué plusieurs tirs et je me suis dit que le meilleur moyen pour se remettre dans le rythme était de marquer un panier facile", raconte le King.
Kyrie Irving a conclu main droite côté gauche avant de revenir en défense, salué par son aîné. La star des Cavaliers s'est mis en rythme en seconde période, inscrivant 7 points dans le troisième QT afin de terminer le match avec 12 pions. Il nous aura même offert quelques moves dont il a le secret. Des débuts prometteurs. 'Uncle Drew' doit désormais retrouver ses marques au sein des systèmes de Cleveland afin de monter doucement en régime jusqu'à la mi-février.

Les highlights de Kyrie Irving

https://www.youtube.com/watch?v=LNrvuNGAORo Via NBA.COM
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest