Kyrie Irving sans doute absent encore plusieurs semaines…

Touché à l'épaule et absent depuis maintenant dix rencontres, Kyrie Irving devrait encore rater plusieurs semaines de compétition

N.SPar N.S | Publié
Kyrie Irving sans doute absent encore plusieurs semaines…

Déjà sans Kevin Durant pour l'intégralité de cette saison, les Brooklyn Nets sont confrontés à de nombreuses blessures et autre suspension (Wilson Chandler a pris 25 matches pour dopage). Caris LaVert n'a plus foulé les parquets depuis le 11 novembre en raison d'une opération à un pouce. Mais c'est surtout le dossier Kyrie Irving qui interpelle. L'ancienne star des Cavs et des Celtics ne devait être absente que quelques matches en raison de douleurs à l'épaule. Sauf que ça fait dix matches que ça dure et que le problème n'est toujours pas résolu. Plusieurs sources en interne affirment que sa blessure est plus sérieuse que prévu et que le meneur pourrait prolonger son abonnement à l'infirmerie de plusieurs semaines.

Un chirurgien new-yorkais, interrogé par le NY Post, explique que le problème de Kyrie Irving pourrait se situer au niveau de la coiffe des rotateurs, un ensemble de tendons de l'épaule. En somme, ça peut être une grosse inflammation, une tendinite ou même une déchirure partielle. Dans les deux premiers cas, du repos et des soins suffisent la plupart du temps. Si c'est partiellement déchiré en revanche, une opération peut être nécessaire. Heureusement pour lui et les Nets que Spencer Dimwiddie font plus que tenir la baraque en son absence avec 7 victoires sur les 10 matches.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest