100 SAC
99 BOS
125 ORL
121 WAS
114 MEM
131 DEN
108 NOP
100 GSW
122 LAL
101 ATL

C’est bon, le transfert de Kyrie Irving aux Celtics est validé !

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

Boston a ajouté un futur second tour de draft à son package initial pour enfin mettre la main sur le meneur All-Star.

La manœuvre des Cleveland Cavaliers a finalement porté ses fruits... ou presque. Après avoir accepté d'envoyer Kyrie Irving aux Boston Celtics en l'échange de Jae Crowder, Isaiah Thomas, Ante Zizic et le prochain tour de draft des Brooklyn Nets, le GM des Cavs Koby Altman avait finalement fait planer la menace d'une annulation pure et simple du deal en raison de l'état de santé de Thomas. Ce dernier est blessé à la hanche et il est encore incertain pour le début de la saison.

Mais l'état de santé du All-Star ne serait qu'une diversion. Selon un insider ESPN proche de la franchise de l'Ohio, les dirigeants de Cleveland avaient l'intention de jouer cette carte depuis le début. Avec pour objectif de faire monter les enchères. Ils espéraient recevoir des assets supplémentaires, comme un autre tour de draft au premier tour ou l'un des jeunes joueurs de Boston (Jaylen Brown ou Jayson Tatum). Culotté. Mais il fallait essayer.

Finalement, Cleveland obtient un second tour de draft (2020) en plus du package initial. Les deux équipes avaient jusqu'à aujourd'hui pour se mettre d'accord et ils ont donc trouvé un terrain d'entente cette nuit.

L'information a (évidemment) été rapportée par Adrian Wojnarowski. Tout ce petit monde concerné va donc pouvoir aller de l'avant et se concentrer sur la saison prochaine. Kyrie Irving a eu de qu'il voulait, les Celtics aussi. Quant aux Cavaliers, ils s'en sortent tout de même avec de nombreux atouts. Il aurait été difficile pour eux de mettre la main sur une meilleure monnaie d'échange.