Shaq sur Dwight Howard : « Si tu as aussi mal, arrête de sourire sur le terrain »

Dwight Howard est au centre des critiques du côté de Los Angeles, les anciennes légendes des Lakers s'en donnent à coeur joie à son sujet.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Shaq sur Dwight Howard : « Si tu as aussi mal, arrête de sourire sur le terrain »
[caption id="attachment_74641" align="alignleft" width="300"] Pour Shaq, si Dwight Howard "avait si mal que ça, il arrêterait de sourire tout le temps sur le terrain"...[/caption] Ça se passe comme ça du côté de Los Angeles, le moindre petit truc peu prendre des proportions assez inimaginables. Suite à la déclaration de Kobe Bryant (qu'il a d'ailleurs tempérée après la rencontre face aux Celtics en insistant sur le côté urgent de la situation) qui demandait à Dwight Howard de jouer malgré sa blessure, les anciennes gloires de la franchise californienne en ont profité pour en rajouter une couche sur le cas du pivot (au lieu de calmer le jeu ?). Comme le souligne TJ Simers du Los Angeles Times qui prend la défense d'Howard dans son article, pour une fois, Magic Johnson est resté muet. C'est en revanche Shaquille O'Neal (qui c'est bien connu n'a jamais été éloigné des terrains pour cause de blessure...) qui a balancé sur D12 en direct sur TNT.
« Les grands joueurs avant nous ont montré qu'ils pouvaient jouer avec des blessures. Mon clip favori, c'est celui de Willis Reed marchant dans ce tunnel (lors du Game 7 des finales NBA 1970 au Madison Square Garden). Nous avons tous jouer avec des douleurs. Son épaule ne va pas aller mieux. Si tu as aussi mal tout le temps, arrête de sourire sur le terrain. »
Sur la chaîne partenaire des Lakers (Time Warner Cable SportsNet), James Worthy a, quant à lui, suggéré que Dwight Howard n'était pas prêt mentalement à jouer. Bref, les critiques ne cessent de s'abattre sur un Howard qui a donné sa réponse indiquant à juste titre qu'il suivrait tout simplement l'avis des médecins. Difficile de juger si le joueur n'était pas prêt mentalement à jouer aux Lakers comme Kobe et Worthy le pensent, mais ce qui est certain c'est qu'il ne s'attendait certainement pas à recevoir si peu de soutien de la part de l'entourage des Lakers dans les moments difficiles.
Afficher les commentaires (39)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest