LaMarcus Aldridge veut le max la saison prochaine

LaMarcus Aldridge ne prolongera pas avec les Blazers cet été. Le All-Star a l'opportunité de signer un plus gros deal avec Portland dès 2015.

LaMarcus Aldridge veut le max la saison prochaine
Il y a un an, LaMarcus Aldridge ruminait dans l’Oregon, frustré par le manque de reconnaissance du public et des spécialistes, les résultats décevants de sa franchise et le besoin criant de renforts aux Blazers. Furieux, il serait même venu à demander son transfert, comme il l’a lui-même reconnu à demi-mots un peu plus tard. Mais cette époque semble désormais lointaine. Portland a disputé le deuxième tour des playoffs cette saison et la franchise espère désormais s’installer dans le quatuor de tête de la Conférence Ouest dans les années à venir. Ah oui, et LaMarcus Aldridge veut désormais s’inscrire dans la durée. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la NBA après sa saison canon (23 pts et 11 rbds de moyenne), il a l’occasion de prolonger prochainement son contrat avec Portland.
« Je veux rester ici, je suis heureux de la direction prise par la franchise. Je veux un contrat sur cinq ans », prévient déjà le joueur de 28 ans.
Les Blazers ont l’occasion de prolonger LaMarcus Aldridge dès cet été, en lui proposant une extension de contrat sur trois ans, le tout pour 55 millions de dollars. Mais l’intérieur All-Star a tout intérêt à attendre l’expiration de son contrat à l’été 2015 afin de signer un nouveau deal.
« Je ne veux pas que l’on croit que je ne suis pas heureux ou que je ne veux pas rester mais c’est plus avantageux financièrement. Je veux un contrat sur cinq ans. »
LaMarcus Aldridge attendra donc l’été prochain et il sera alors susceptible de signer pour plus de 100 millions de dollars (et des poussières) sur cinq saisons avec les Blazers…