LaMelo Ball ou un trade, le dilemme des Wolves avec leur premier choix

LaMelo Ball serait le favori des Minnesota Timberwolves pour la draft NBA 2020. Mais à la condition que la franchise garde son premier choix.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
LaMelo Ball ou un trade, le dilemme des Wolves avec leur premier choix

Cette draft NBA 2020 manque de talents incontournables qui font l’unanimité auprès des dirigeants. Un peu comme en 2013, quand plusieurs joueurs ont été annoncés comme le potentiel first pick avant qu’Anthony Bennett soit finalement choisi en première position à la surprise générale. Cette année, il y a quelques candidats – Anthony Edwards, LaMelo Ball, James Wiseman, Killian Hayes – mais aucun favori. Selon le Bleacher Report, cette pénurie de superstars en puissance pourrait pousser les Minnesota Timberwolves, titulaires du premier choix, à se séparer de leur précieux sésame.

Mais si jamais ils venaient finalement à conserver leur pick, ils se tourneraient vers le petit frère de Lonzo Ball. Un choix étonnant mais pas déconnant. Surprenant parce que son profil se rapproche quand même grandement de celui de D’Angelo Russell. Intriguant parce que le meneur passé par l’Australie l’an dernier est certainement l’un des prospects les plus attrayants. Il a les atouts pour devenir un combo guard très offensif.

Et maintenant, LaVar Ball compare son fils LaMelo à Michael Jordan…

Transférer le premier choix est une option mais contre qui ? Les Wolves adoreraient mettre la main sur Devin Booker – très grand ami de Karl-Anthony Towns et Russell. Mais les Phoenix Suns n’ont aucune raison d’accepter un tel deal. Rien ne garanti que le joueur pris en premier cette année deviendra aussi fort que Booker dans le futur.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest