127 PHI
108 CHI
112 WAS
113 MIA
128 POR
119 LAL

Stephenson et McGee rejoignent LeBron aux Lakers

BasketSessionPar BasketSession Publié

LeBron James a choisi les Los Angeles Lakers et JaVale McGee et Lance Stephenson ont eux aussi rejoint l'armada du King dans la foulée.

Les Los Angeles Lakers doivent compléter leur roster après avoir signé LeBron James pour 157 millions sur quatre ans. Il n'y a plus la place pour un deuxième contrat maximum et les Californiens ont donc filé quelques deals sur un an en attendant l'énorme Free Agency 2019. Kentavious Caldwell-Pope, qui est représenté par le même agent que le King, prolonge pour une saison et 12 millions de dollars. Lance Stephenson et JaVale McGee vont eux aussi compléter le roster.

"Born Ready" a des antécédents avec James. Les deux se sont chamaillés au cours de leurs précédents affrontements en playoffs. Mais ils ont toujours avoué avoir du respect l'un pour l'autre. Ils vont désormais jouer ensemble. Lance Stephenson a donc été signé pour une saison pour un montant de 4,5 millions de dollars. Il tournait plus de 9 points et 5 rebonds par match la saison dernière.

ESPN rapporte aussi l'arrivée de JaVale McGee. Le pivot rejoint les Lakers pour le minimum syndical. Le pivot a passé les deux dernières saisons aux Golden State Warriors. Où il a d'ailleurs gagné deux titres de champion NBA.

La franchise hollywoodienne est en bonne position pour séduire les nombreuses superstars susceptibles d'être sur le marché en 2019 : Kyrie Irving, Kevin Durant, Jimmy Butler, Klay Thompson, Kawhi Leonard, etc.