Larry Bird confirme : « Paul George va jouer poste 4 »

Les Indiana Pacers veulent jouer avec un rythme plus élevé la saison prochaine et Paul George sera donc amené à évoluer au poste d'ailier-fort.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Larry Bird confirme : « Paul George va jouer poste 4 »
Comme nous vous l'indiquions il y a quelques semaines, Paul George était susceptible de changer de poste la saison prochaine pour les besoins des Indiana Pacers. Et après la Free Agency réalisée par cette franchise, il n'y a pas de doute à avoir, l'ailier va devoir s'adapter aux intentions de son coach Frank Vogel. En effet, l'entraîneur des Pacers souhaite jouer avec un tempo offensif bien plus élevé et il compte utiliser Paul George au poste 4. Avec les départs de David West et Roy Hibbert, les Pacers ont tourné une page importante et PG13 va devoir se montrer très polyvalent.
"Il va jouer énormément au poste d'ailier-fort, mais aussi à l'aile. Et quelques fois, on va sûrement lui demander de défendre sur les arrières. Paul va jouer à de très nombreuses positions pour nous l'année prochaine, je suis persuadé qu'il peut jouer à 4 postes", a commenté Larry Bird, le président des Pacers sur NBA TV.
Avec la tendance actuelle de la Ligue à jouer "small ball", c'est plutôt une bonne idée de la part des Indiana Pacers de s'adapter de cette manière. Avec son talent et ses qualités physiques, Paul George peut effectivement évoluer sur plusieurs positions. Après sa grave blessure il y a un an, il sera particulièrement attendu lors de la prochaine saison. Car même s'il a réalisé son retour à la fin du dernier exercice, Paul George n'était clairement pas à 100%... Alors qu'il devrait l'être pour la saison 2015-2016 ! On a hâte de le revoir à son meilleur niveau et donc à un nouveau poste.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest