-
-

Ça y est, LaVar Ball commence à critiquer les Lakers

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pour l'instant, c'est en douceur. Mais LaVar Ball, le père de Lonzo Ball, n'est pas vraiment en accord avec les méthodes des coaches des Lakers.

Ce qui inquiétait les franchises NBA au sujet de LaVar Ball et de son excentricité, ce n'est pas tant les conneries qu'il est susceptible de sortir quand il parle de Michael Jordan ou de Stephen Curry. Les dirigeants craignaient sans doute le moment où le père se mettrait à critiquer leur propre organisation. Et surtout, les messages qu'ils essayeraient alors de faire passer dans la tête de son fils Lonzo Ball.

Que LaVar annonce les Los Angeles Lakers en playoffs ? Pas de problème. Qu'il averti les Washington Wizards d'une victoire imminente de l'équipe de son aîné ? Pourquoi pas. Mais qu'il s'en prenne au staff des Angelenos ? Ça devient de suite plus compliqué. Pourtant, il semblait écrit que le daron le plus bavard de la NBA finirait par l'ouvrir.

"Ils sont softs. Ils ne savent pas comment coacher mon fils. Je sais comment le coacher. Je lui dit d'aller chercher la victoire."

Voilà qui est donc envoyé par LaVar Ball lors d'une interview accordée au Bleacher Report. Le parrain de Big Baller Brand a tout de même ajouté qu'il n'avait absolument rien contre Luke Walton, le coach des Lakers. Il serait simplement embêté par le bilan de l'équipe et les défaites qui s'accumulent. Pour quelqu'un qui répète "stay in your lane" (reste à ta place, en VF) à tout bout de champ, il a clairement oublié où était la sienne. Mais Walton est un homme intelligent. Il n'en a donc pas rajouté des tonnes au moment de répondre. Il est même resté très diplomate.

"Je pense qu'il a fait un boulot phénoménale en tant que père avec Lonzo. Parce que Lonzo est un jeune homme spécial. Il est altruiste, ses coéquipiers l'adorent et il joue de la bonne manière. Mais nous ne sommes pas concernés parce que ce que les parents pensent de la façon dont l'équipe est coachée."

Cet épisode donne l'impression que Luke Walton coache une équipe de U14 avec les parents qui mettent la pression pour que leur fils joue plus. Invraisemblable.

En tout cas, cela n'a pas empêché Lonzo Ball d'être important lors de la victoire des Lakers cette nuit.