Le dérapage sexiste de Gilbert Arenas fâche la WNBA

Gilbert Arenas estime que les joueuses de basket devraient être presque nues sur le terrain et cesser de se comporter comme des hommes. Bienvenue au Moyen-Âge.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / FAIL
Le dérapage sexiste de Gilbert Arenas fâche la WNBA
Dans le REVERSE #54, Elena Delle Donne nous expliquait que les joueurs NBA et les joueuses WNBA s'entendaient bien et avaient un respect mutuel important. La star du Chicago Sky et MVP 2015 ne parlait sans doute pas de Gilbert Arenas. L'ancien arrière des Washington Wizards n'est pas trop fan du basket féminin, du moins sous sa forme actuelle. Sur Instagram, l"Agent Zero a clairement dérapé en publiant une vidéo de deux jeunes femmes peu vêtues en train de jouer au basket et en y joignant ce commentaire qui a rapidement déclenché des réactions outrées.
"Voilà ce que l'Amérique attendait lorsqu'ils ont annoncé la création de la WNBA en 1996... Pas quelques meufs en train de courir et ressemblant aux personnages d'Orange is the New Black. Ne vous méprenez pas, il y a quelques filles mignonnes dans le lot, mais il y a surtout beaucoup de boudins. Hahahahahaha ! Si Skylar Diggins jouait habillée comme ça, je me foutrais pas mal qu'elle rate tous ses double-pas. J'achèterais des billets à l'année pour la voir jouer à Tulsa alors que je ne sais même pas où c'est sur la carte !".
 
La WNBA a évidemment réagi à cette sortie assez honteuse en décrivant les propos de Gilbert Arenas comme profondément irrespectueux et dégoûtants. Swin Cash, l'une des meilleures joueuses de la ligue et membre éminent de Team USA, s'est permis de remettre le retraité à sa place, là aussi via les réseaux sociaux.
"Gilbert Arenas a visiblement besoin d'attention et d'affection donc allez lui faire un câlin. A toutes mes collègues joueuses, vous qui êtes belles et intelligentes, moquez vous des haters et envoyez les se faire voir. Personne n'a jamais demandé aux mecs de jouer au basket en slip".
Adam Silver étant très à cheval sur les questions sociétales, on doute que la NBA autorise une franchise à relancer Gilbert Arenas si l'envie lui prenait de tenter un comeback.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest