Le Heat à Maison Blanche, LeBron James intimidé par Barack Obama

C'est la tradition aux USA : le champion en titre a été reçu par le président à la Maison Blanche. LeBron James a été quelque peu intimidé par un Barack Obama de très bonne humeur.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le Heat à Maison Blanche, LeBron James intimidé par Barack Obama
LeBron James et ses coéquipiers du Heat, champions en titre NBA, ont été accueilli par le président des Etats-Unis à la Maison Blanche hier comme le veut la tradition à chaque début d'année. Barack Obama a livré un discours plein d'humour pour saluer le parcours du Heat la saison dernière mais aussi le travail des joueurs pour la communauté en dehors des parquets. Il a commencé en indiquant que ce n'était pas la première fois que certains joueurs de l'équipe venaient à la Maison Blanche. En août 2010, B.O. avait organisé et participé à un match amical en compagnie de LeBron James, Dwyane Wade et Shane Battier, entre autres, pour son anniversaire. Pour lui aucun doute (et avec humour), il a joué un grand rôle dans le titre obtenu en avril dernier.
« Quelques-uns parmi eux sont déjà venus ici il y a quelques années pour un match amical pour mon anniversaire. Je n'essaie pas de m'accaparer tout le mérite coach, mais je crois que c'est clair que jouer contre moi leur a permis de se préparer pour affronter Kevin Durant et Russell Westbrook.  Ça a perfectionné leur talent, ça leur a donné ce surplus de compétitivité dont ils avaient besoin. Je crois que c'est une des raisons pour lesquelles ils sont revenus aujourd'hui, il voulait avoir une chance de plus de se mesurer à l'ancien »
Le président a poursuivi en s'attardant sur les tenues de Dwyane Wade pendant les playoffs, celles qui lui ont d'ailleurs permis de poser pour GQ. Puis il a pointé du doigt... ses chaussures.
« Si quelqu'un d'autre que Dwyane Wade ose porter ça, faites le moi savoir. »
Mike Miller a également eu le droit à sa petite mention. Lui qui n'arrivait pratiquement pas à courir pendant les playoffs et qui a inscrit sept paniers à 3 points lors du dernier match des finales.
« Mike ne pouvait même plus marcher, Mike tu as l'air bien mieux maintenant. Tu avais l'air tout cassé l'année dernière... Il ressemblait à un vieil homme. »
S'en est suivi la traditionnelle remise de maillot floqué au nom du président et un ballon signé de la part de toute l'équipe. Et c'est un LeBron James plutôt intimidé qui s'y est collé.
« Au nom de mon équipe et de moi-même je voulais vous remercier pour votre hospitalité et pour nous permettre d'être ici à la Maison Blanche. Je veux dire... C'est la Maison Blanche ! Coach m'a dit de rester calme. Nous venons de Chicago, Dallas Texas, Michigan, Ohio (NDLR : Merci Norris Cole devoir soufflé à l'oreille de LBJ), South Dakota, Miami  et nous sommes à la Maison Blanche, c'est vraiment... Hey maman, je l'ai fait ! »
[youtube]http://youtu.be/btUltzRU5rk[/youtube] La vidéo du discours complet. [youtube]http://youtu.be/eAsW_V-xO98[/youtube] Quelques photos prises sur place avec un nouveau troll de Chris Bosh.
Afficher les commentaires (19)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest