Le Miami Heat veut passer la vitesse supérieure

Chris Bosh et Erik Spoelstra considèrent que le Miami Heat devra montrer plus de constance pour vaincre les Pacers.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le Miami Heat veut passer la vitesse supérieure
Le Miami Heat connaît désormais son adversaire en finale de conférence. Après avoir disposé des Knicks cette nuit, les Pacers affronteront donc le champion en titre qu'ils étaient parvenus à faire trembler la saison dernière avant de finalement craquer face à la puissance de feu floridienne. Et si Miami est une nouvelle fois le grand favori de la confrontation, les joueurs d'Erik Spoelstra estiment qu'ils devront jouer un cran au-dessus de ce qu'ils ont montré jusqu'à présent pour atteindre les Finals NBA.
« Si nous voulons nous sortir des prochaines séries, nous devons brûler encore plus d’énergie, faire du meilleur travail et jouer avec plus de constance lors des matches  », a expliqué au Sun Sentinel un Chris Bosh qui considère que le Heat ne s'est pas montré sous son meilleur visage dans la série face aux Bulls. « Je pense que le seul match où nous y sommes parvenus, c’était le Game 2 de la dernière série durant lequel nous avons carburé pendant tout le match. Il faut continuer et je suis certain que c’est ce que nous allons faire jusqu’à la fin de la saison. »
Dominateurs lors des deux premiers tours des playoffs, LeBron James et sa bande ne devront pas prendre à la légère une équipe d'Indiana bien décidée à prendre sa revanche. Et d'après Spoelstra, il faudra montrer plus de régularité pour éviter une mauvaise surprise.
« Aux matches 1 et 2 contre Chicago, nous n’avons pas exploité nos capacités. Les joueurs l’ont compris et nous devons faire mieux », confie le coach de Miami. « Même après la victoire dans le match 3, chacun d’entre nous ne sentait pas très bien car nous savions que nous n’avions pas bien joué. »
Les Pacers sont donc prévenus. C'est un Miami Heat gonflé à bloc qui les attendra pour le premier match de la série, mercredi, à l'American Airlines Arena.
Afficher les commentaires (27)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest