Le plan secret à 30 millions des Warriors pour faire revenir leurs fans

Malgré la crise sanitaire et avant l'arrivée d'un vaccin, les Warriors devraient jouer devant 50% de leurs fans à la reprise. Mais comment ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le plan secret à 30 millions des Warriors pour faire revenir leurs fans

Pendant leur superbe run de cinq ans avec trois titres à la clé, les Golden State Warriors s'étaient vantés, via leur boss Joe Lacob, d'avoir toujours "des années-lumière d'avance" sur la concurrence en termes de réflexion. S'ils ont vécu une fin de règne douloureuse, les Californiens ont toujours cet impératif d'être à la pointe en NBA. Au niveau de la crise sanitaire et de sa sortie, les voilà encore en pole position.

Selon ESPN, le front office de Golden State a passé trois mois à travailler d'arrache-pied pour être la première franchise NBA à accueillir près de la moitié de son public au démarrage de la saison 2020-2021. Les Warriors ont oeuvré en toute discrétion, avec une opération secrète nommée "Operation Dub Nation" pour mettre sur pied un plan précurseur pour faire revenir les fans à la salle sans risque majeur.

COVID-19 : le titre des Lakers responsable du nouveau pic à LA ?

Joe Lacob, le propriétaire des Warriors, va ainsi dépenser près de 30 millions de dollars pour que chaque fan, chaque employé et chaque joueur de Golden State puisse être testé pour le Covid-19 avant chaque match au Chase Center. Des tests avec résultats ultra-rapides et fiables seront ainsi mis en place à l'entrée de la salle, pour s'assurer qu'aucune personne contaminée ne pénètre l'enceinte.

Il ne s'agit pas des tests anti-géniques dont la fiabilité varie, mais de tests PCR sur lesquels trois entreprises de la Silicon Valley ont travaillé pour proposer des résultats à la rapidité et à l'exactitude sans précédent.

"On ne peut pas faire vivre la NBA s'il n'y a pas de fans. On peut le faire pour un an, à la limite. Mais imaginez que la situation n'ait pas changé dans un an. Les dégâts financiers seraient trop importants pour beaucoup de gens", a expliqué Lacob sur ESPN.

Joe Lacob est diplômé de UCLA en santé publique et a fait fortune dans la biotechnologie. Il n'est donc pas étonnant qu'il ait voulu que sa franchise attaque le problème de front en attendant l'arrivée d'un vaccin.

La saison NBA 2020-2021 débutera le 22 décembre prochain et les Warriors feront sans doute partie des quelques équipes qui auront l'avantage de jouer devant des fans (50% maximum). Les Los Angeles Lakers ont par exemple annoncé que leurs rencontres se joueront pour leur part à huis clos.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest